Loading...
Cosmo 2017-06-12T16:31:02+00:00

Project Description

Cosmo Connected

La start-up française Cosmo Connected créée en 2015 et présidée par Romain Afflelou a un objectif simple : réduire la mortalité des motards, cyclistes et autres usagers de la voie publique, trop souvent percutés faute d’être suffisamment visibles. Ainsi, Cosmo est un feu stop connecté et intelligent à fixer sur son casque, et qui s’allume à chaque freinage / décélération. Il alerte aussi automatiquement les secours en cas d’accident, et prévient les proches. Enfin, il permet de prévenir tous les autres utilisateurs de l’application dédiée de tout incident survenu à proximité.

logo Cosmo

Révélation FrenchTech du CES 2017 à Las Vegas, le feu stop connecté Cosmo a eu un impact médiatique immédiat et important, et suscite un fort intérêt auprès des futurs clients qui attendent impatiemment sa commercialisation. En apportant son savoir-faire en matière de grande distribution, BIG ROBOTS permettra à Cosmo d’être présent dans les rayonnages des grandes enseignes nationales, en parallèle des réseaux spécialisés de distribution confiés à un distributeur dédié.

Le feu stop intelligent et connecté Cosmo

Cosmo

Objectifs de vente et de référencement

Si Cosmo vise avant tout l’énorme marché des motards et des motocyclistes, ce feu stop connecté est aussi adapté aux cyclistes, skieurs, et utilisateurs de gyropodes, gyroroues et autres trottinettes électriques.

En parallèle des canaux de distribution spécialisés (auto et moto-écoles, magasins de cycles et motos, etc) confiés à un distributeur ad-hoc, BIG ROBOTS est chargée d’organiser et d’assurer la commercialisation de Cosmo dans les enseignes de grande distribution et auprès des publics et réseaux retail qu’elle maîtrise déjà bien (écomobilité). De quoi rapidement prendre des parts de marché en France, mais aussi conquérir le grand public !

Les principales enseignes nationales visées